tendance déco en 2020

Le point sur la tendance déco en 2020

La moitié de l’année est passée, mais on se demande encore à quoi va ressembler votre intérieur. Quelques matières, couleur, mais encore l’atmosphère vont rythmer ce deuxième semestre de l’année. Découvrez le secret de la tendance déco pour cette année 2020.

Les zelliges destinés aux quatre coins de la maison

Les zelliges font partie des bijoux hérités du savoir-faire traditionnel marocain. Les carreaux en terre cuite émaillés ont trouvé leur place dans la déco tendance pour cette année. La palette de couleur qu’elle offre reçoit la lumière pour un meilleur reflet. Les zelliges se placent en crédence dans la cuisine ou dans la salle de bain, au niveau de la baignoire. Attention, ils peuvent servir d’accessoire déco pour des accessoires à rénover comme un plateau.

L’imprimé Paisley empreint son style sur tous les textiles

L’imprimé Paisley est connu du public par l’appellation motif cachemire. Sa source se localise de perse, et le chemin a été long avant qu’elle ne trouve sa place dans notre espace de vie. L’Europe et l’Écosse en font une importation massive. À l’heure actuelle, elle est présente dans les linges de tables, de lit et même sur les papiers peints.

La laine bouclée pour une assise confortable

La laine bouclée fait partie de la famille des matières doudou. Les instants cocooning et moelleux se présentent au rendez-vous. Vos mobiliers tels que la chaise, le fauteuil, les petits poufs ou les canapés trouvent facilement leur compte. La laine bouclée semble faire partie des vestiges de plusieurs années passées, mais elle nous fait toujours craquer.

Le bois brûlé pour une ambiance particulièrement chaleureuse

Le bois brûlé a permis la rencontre entre la tradition et la modernité. Il vous rend à l’aise que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile. Communément appelée Shou Sugi Ban ou Yaki Sugi, cette technique tient sa source du Japon. La couche de charbon formé lors de la combustion protège l’essence du bois.