premier déménagement

Les mobiliers incontournables pour votre premier déménagement

L’excitation du premier pas vers l’indépendance l’emporte souvent lors du choix des mobiliers indispensable dans sa nouvelle maison. Quel que soit le type de votre premier logement, les meubles constituent le premier élément de décoration de votre espace de vie. Donc, découvrez ici les éléments essentiels dont vous avez besoin pour vous sentir totalement chez vous.

Les mobiliers basiques

Avant d’entamer son premier achat en ligne ou dans une boutique, il est important d’établir une liste de vos besoins essentiels. Une table basse ne coûte pas cher, mais elle peut faire remonter la note en flèche. Les basiques nécessaires à votre première installation sont les suivants :

  • Un lit complet avec quelques linges de lit ;
  • Une table à manger complète ;
  • Un canapé ou un fauteuil ;
  • Un meuble de rangement si votre nouveau domicile n’en fournit pas ;
  • Un réfrigérateur, une plaque de cuisson si la cuisine ne dispose d’aucun équipement ;
  • Une vaisselle complète et des ustensiles de cuisine ;
  • Le linge pour la salle de bain.

Cette liste est réduite au strict minimum, mais elle peut être élargie suivant votre pouvoir d’achat.

Le meuble incontournable : le canapé

Que votre espace de vie soit spacieux ou étroit, le canapé doit y être présent. Les visites s’imposent fréquemment surtout lorsqu’on déménage donc il faut disposer d’une zone avec des assises pour recevoir un petit comité.

Pour les petits espaces, les canapés convertibles se présentent comme le modèle idéal. Il suffit de le remplir avec une pile de coussins et le tour est joué. Vos invités et vos proches pourront s’y nicher confortablement. Les canapés d’angle conviennent parfaitement pour les grands espaces afin de créer une ambiance plus cosy. Les soirées en solitaire seront bien confortables dans ces modèles. Les tons neutres et sobres sont les bons choix en terre de palette de couleur. Ça y est, votre espace de vie est prêt pour vous accueillir.