mobiliers tendances

Décoration d’intérieur : les styles mobiliers tendances 2021

En 2021, l’univers de la décoration prend un autre tournant. En effet, la décoration sera notamment minimaliste et axée sur l’utilisation des matières naturelles. Voici quelques idées sur la décoration d’intérieur, avec les styles mobiliers tendances en 2021.

Le coin bureau en matériaux naturels ou recyclés

Le home office devient une nécessité en 2021, et pour le réaliser on mise sur les matériaux naturels ou recyclés. Des pièces uniques issues de l’artisanat sont proposées dans des matières comme le rotin, l’osier ou le bois. Vous retrouverez aussi de nouvelles collections de rangements en matériaux recyclés. On retrouve également des assises et des luminaires en cannage. Notez que le cannage est une technique de tressage tendance actuellement. Tout ceci donne au home office plus de praticité, de design et de personnalité.

Le pouf en velours

Agréable au toucher et réconfortant, le velours est une matière tendance 2021 qui ne se retrouvera pas uniquement dans les garde-robes. En effet, il va intégrer la décoration d’intérieur pour réchauffer l’atmosphère en enveloppant le pouf. Cela dit, le pouf en velours pourra être posé près du canapé ou près du lit dans la chambre. Notez qu’il n’est pas exclu de remarquer le velours (côtelé) sur les canapés ou les coussins durant l’hiver 2021.

Les mobiliers aux formes arrondies

En 2021, les meubles aux angles droits laissent la place aux mobiliers aux lignes arrondies. Ces derniers doivent leur notoriété au fait qu’ils sont plus faciles à poser dans les petits espaces. Alors, vous retrouverez dans la pièce centrale des logements, des canapés aux formes sensuelles, plus confortables et adaptés pour se prélasser.

Le canapé d’intérieur en laine bouclée

En 2021, la laine bouclée ne sera plus l’apanage des garde-robes. Elle compte bien intégrer le décor du salon ou de la chambre en enveloppant le mobilier. Effectivement, grâce à son aspect duveteux et réconfortant, elle sublime diverses assises, dont les canapés, les fauteuils, les chaises et les banquettes.

Le fauteuil kaki

Le kaki s’impose à l’intérieur des logements en apportant du style aux fauteuils. Cette couleur très présente dans les collections automne-hiver 2020-2021 sera également retrouvée sur les murs et le linge de lit.